Une LV3 à horaire aménagé en classe de 4ème et 3ème pour les élèves bilangues (2)

Expérimentation article 34 Suite de l’expérimentation commencée en 2010/2011 En respectant le choix national et académique d’une politique de soutien et de relance de l’enseignement de l’allemand, il est possible de proposer aux élèves de classes bilangues de certains collèges de choisir une LV3 à l’entrée en classe de 4ème selon des conditions précises. Pour les trois collèges concernés l’apprentissage de la LV3 espagnol est étalé de la 4ème à la terminale. L’enseignement débute au deuxième semestre en 4ème (2 heures par semaine), se poursuit durant toute l’année en 3ème (2 heures par semaine) puis continue au lycée ; il y a donc un étalement sur 5 années, dont 2 au collège, de l’horaire d’enseignement d’une LV3 avec en conséquence la diminution de l’horaire en lycée. L’enseignement est assuré au collège par une enseignante d’espagnol. Consultez :
— les documents de la première année de l’expérimentation (en 4ème) : – le projet de cette expérimentationla fiche informative 2010/2011les bilans 2010/2011 des collèges.
— les documents de la deuxième année de l’expérimentation (en 4ème et en 3ème) : – la fiche informative 2011/2012le bilan 2011/2012 du collège Jules Bastien Lepage et du collège de l’Argonnele bilan 2011/2012 du collège Maurice Barrès avec des exemples de situations d’apprentissage – la fiche informative 2012-2013 du collège Maurice Barrès
Consultez l’Expérithèque

Documents joints