« Cours le matin, sport l’après midi », une expérimentation du collège « la Haie Griselle » de Gérardmer

Autour d’un triple projet, scolaire, citoyen et sportif, la cité scolaire et sportive « la Haie Griselle » de Gérardmer a des objectifs ambitieux.

Ceux-ci se sont notamment concrétisés en 2018 avec 7 anciens élèves sélectionnés aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang.

Afin de poursuivre sur cette voie et d’engager les élèves dans un parcours personnel d’excellence, une expérimentation, est en place depuis cette rentrée au sein du collège : « cours le matin, sport l’après-midi ».

Comment le sport peut participer à la réussite scolaire de tous ? Quels apports pour les autres disciplines ? Quelles activités proposées ? Nous vous invitons à visionner ce reportage réalisé lors de la journée nationale du sport scolaire lors de laquelle le Recteur de l’académie Nancy-Metz était présent.