Liaison «  Terminales BAC PRO- Premières BTS  » (2)

Cette action programmée sur 3 ans vise à préparer les élèves de Baccalauréat Professionnel à la poursuite d’études en BTS. L’équipe accompagne pour cette 2ème année les élèves de Terminales BAC PRO 3 ans dans le choix de leur future orientation, en leur donnant la possibilité de passer quelques heures dans toutes les sections BTS, offertes par le Lycée Blaise Pascal, à savoir : Management des Unités Commerciales (MUC), Assistant de Manager (AM), Assistant de Gestion PME PMI (AGPME-PMI, Comptabilité et Gestion (CGO). Pour faciliter son intégration en BTS, chaque élève peut être tutoré par un élève de Terminale BTS. En parallèle, des ateliers en langues vivantes (allemand et anglais), en français, en mathématiques et en enseignement professionnel, sont mis en place. Ils préparent les élèves à l’obtention d’une mention, indispensable à une poursuite Post-Bac. Régulièrement, différentes évaluations sont effectuées afin de vérifier l’impact de ces ateliers et les progrès des élèves. LogoFlipping200-2.jpgAccompagnement des 1ères BAC PROAccompagnement des Tles BAC PROFiche informative sur l’action – L’action se poursuit pour la 3ème année.Expérithèque.