2018 – Projets, prix, innovations : faites connaître votre action !

L’académie de Nancy-Metz et les innovations. Vous menez une action nouvelle dans votre école, collège ou lycée, vous essayez une pratique différente avec des collègues ou des partenaires, vous allez changer quelque chose dans le quotidien de la classe ou de l’établissement ? Vous voulez en parler ? Vous voulez faire connaître votre action ? Vous souhaitez bénéficier du regard extérieur d’un ami critique sur ce que vous faites ? Contactez le CARDIE de l’académie.
— Répondez à l’appel à projets (à venir) de la Journée Nationale de l’Innovation (Paris), déposez votre candidature ; contactez le CARDIE de l’académie, il est à votre disposition. Si votre action est déjà présentée sur Expérithèque le CARDIE, avec votre aide, signalera votre candidature. Si votre action n’est pas encore présentée sur Expérithèque vous compléterez une fiche que vous adresserez au CARDIE de l’académie.
— Proposez votre action au Prix académique 2018 de l’innovation à l’aide de la fiche informative. Répondez à l’appel de madame le recteur (à venir). Créé en 2012 le prix académique de l’innovation a déjà récompensé 4 équipes en juin 2012, 3 équipes en juin 2013, 4 équipes en juin 2014, 4 équipes en juin 2015, 5 équipes en juin 2016, 9 équipes en juin 2017
— Vous projetez la mise en œuvre, en 2018-2019, d’une action expérimentale dans votre école, dans votre collège ou dans votre lycée : faites connaître ce projet ! Pour toute question contactez le CARDIE de l’académie. Les détails et procédures à venir.
Le calendrier prévisionnel :
— Journée Nationale 2018 de l’Innovation à Paris, printemps 2018 : dépôt du dossier en janvier 2018 ; contact avec le CARDIE de l’académie.
— Prix académique 2018 de l’innovation : dépôt du dossier jusqu’en février 2018 auprès du CARDIE de l’académie.
— Projet 2018-2019 d’expérimentation : déclaration d’intention dès maintenant et dépôt du dossier selon le calendrier figurant sur l’appel à projet de Madame le recteur (à venir) ; le CARDIE à votre service.