Arts plastiques, Anglais et TICE

Deux actions interdisciplinaires menées au collège Verlaine de Metz montrent comment un travail d’équipe permet de doper la créativité des jeunes, de les ouvrir à l’art et à la culture, de les motiver, de donner de l’authenticité aux apprentissages linguistiques et plastiques.

Les enseignants utilisent une grande variété des possibilités des TICE : site, blog, montages vidéo, productions plastiques numériques, mail, travail en réseau, wiki, logiciels de retouche d’images…

Des projets originaux à découvrir. :

Le 1er : Internet pour communiquer et créer
est fondé sur l’échange de mails et de travaux d’arts plastiques avec les Etats-Unis.

Le 2ème : Mise en scène de fables par la création numérique vise à créer des animations, des montages vidéo en vue de la préparation d’un spectacle en français et en anglais qui mêle projections virtuelles et jeux de scène.

Vous pouvez également consulter :

arts plastiques à l’école primaire

arts plastiques à l’école et au collège