Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
PRIX ACADEMIQUE DE L’INNOVATION REMIS LE 10 JUIN 2015 PAR MONSIEUR LE RECTEUR GILLES PECOUT
Simulateur PAM : Procédure d’Affectation Multi-critères.
L’orientation en fin de 3ème vers les enseignements professionnels constitue un enjeu fort pour les élèves comme pour les familles. Malgré la remarquable implication des professeurs principaux et des Conseillers d’Orientation Psychologues (COP), elle est le plus souvent source d’une légitime inquiétude rarement mobilisatrice, et subie plutôt que véritablement comprise voire admise. L’action engagée par l’équipe éducative du collège d’Ancerville vise à rendre cette procédure la plus transparente possible afin que chacun puisse en comprendre les rouages et identifier les leviers dont il a la maîtrise pour en devenir véritablement acteur.
L’action vise quatre objectifs :
– professionnaliser le discours des Professeurs Principaux et l’accompagnement proposé aux familles.
– fournir aux familles comme aux élèves un outil d’aide à la formulation des vœux d’orientation.
– rassurer les élèves sur leurs capacités à obtenir une orientation favorable.
– les motiver à fournir des efforts « rentables ».
Consultez:
– la fiche informative
– l’annexe – Orientation : choisir ses 3 formations professionnelles
– Expérithèque
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.