Changer de posture avec le co-enseignement

Si le travail en équipe n’est pas une évidence pour tous les enseignants dans un même établissement, il est encore moins évident entre le premier et le second degré, et encore plus déstabilisant lorsqu’on envisage de travailler dans le même espace, avec le même objectif et les mêmes élèves.

Des professeurs du collège la Milliaire de Thionville se sont posés la question : est-on plus efficace à deux face aux élèves ?

Ils ont donc mis en oeuvre une recherche-action basée sur le protocole EVA en intégrant les apports des neurosciences afin d’analyser l’efficacité du co-enseignement dans le cadre d’une sixième inclusive.

Nous vous invitons à en savoir plus à travers notre reportage dédié à ce projet.


Pour plus d’informations : 

Le dossier neurosciences du portail de la pédagogie de notre académie : https://pedagogie.ac-nancy-metz.fr/neurosciences-elaboration-de-ressources/

La fiche Innovathèque (accessible uniquement après identification sur l’extranet académique) : https://innovatheque.phm.education.gouv.fr/innovatheque/consultation-action/6279/nav-context

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.