Changer de posture avec le co-enseignement

Changer de posture avec le co-enseignement

Si le travail en équipe n’est pas une évidence pour tous les enseignants dans un même établissement, il est encore moins évident entre le premier et le second degré, et encore plus déstabilisant lorsqu’on envisage de travailler dans le même espace, avec le même objectif et les mêmes élèves.

Des professeurs du collège la Milliaire de Thionville se sont posés la question : est-on plus efficace à deux face aux élèves ?

Ils ont donc mis en oeuvre une recherche-action basée sur le protocole EVA en intégrant les apports des neurosciences afin d’analyser l’efficacité du co-enseignement dans le cadre d’une sixième inclusive.

Nous vous invitons à en savoir plus à travers notre reportage dédié à ce projet.


Pour plus d’informations : 

Le dossier neurosciences du portail de la pédagogie de notre académie : https://pedagogie.ac-nancy-metz.fr/neurosciences-elaboration-de-ressources/

La fiche Innovathèque (accessible uniquement après identification sur l’extranet académique) : https://innovatheque.phm.education.gouv.fr/innovatheque/consultation-action/6279/nav-context