Du collège au lycée: présentation en distanciel des filières sur le Lunevillois.

13 capsules réalisées dans les 3 lycées du BEF de Lunéville et présentées dans les 9 collèges du Bassin. Cette réalisation est disponible sur les différents sites des collèges, des lycées et accessible ainsi aux parents. Les capsules mettent en scène des élèves facilitant l’identification des collégiens. Les capsules peuvent être utilisées lors d’entretiens d’orientation par le PP, personnel de direction, psyen, …

Cela a permis à chaque établissement de valoriser ses formations. Une bonne occasion pour chaque lycée de s’interroger sur ses formations, sa vie au lycée. Les vidéos montrent des élèves enjoués, fier de montrer leur appartenance à une formation, à un lycée.

Pour la commission d’orientation c’est une véritable action où l’élève est au centre du projet. C’est également un travail d’équipe qui implique les CIO de façon central avec l’appui du rectorat.C’est une réelle valorisation du BEF qui montre une dynamique en adaptant de façon moderne et valorisante la visite des lycées.