Enseignement d’exploration «  littérature et société  » en classe de seconde : éducation aux médias (l’image)

Si les possibilités offertes par ce nouvel enseignement sont nombreuses, les difficultés apparentes ne sont pas minces : pas de programme clairement défini, pas de manuel, des élèves pas forcément suivis en enseignement obligatoire, une évaluation spécifique… Le challenge est bien de bâtir, avant tout, un projet avec les élèves et de le mener à bien. Après avoir travaillé la première année sur « comment s’informer à l’heure du web ? », nous avons choisi en 2011-2012 de réfléchir sur l’image de presse. LogoFlippingBilan200X148.jpg Voir le bilan de l’action 2010-2011 Bilan de l’action 2011-2012, 29 pages, août 2012 Consulter Expérithèque Consulter d’autres actions d’éducation aux médias

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.