Expérimentation : rénover les conditions d’enseignement et d’apprentissage (2)

EXPERIMENTATION (réf. article 34 de la loi sur l’Ecole de 2005). Taux de réussite aux examens en augmentation… Sorties sans qualification en diminution… Ces améliorations sont le reflet d’une dynamique générale basée sur le travail en équipe et sur la rénovation des conditions d’enseignement et d’apprentissage. « Soyons imaginatifs, osons, essayons de voir et d’organiser l’enseignement différemment! » Madame LETZELTER, Proviseure du LP Lapie de Lunéville nous explique dans cette interview sa politique d’établissement. Projet d’orientation, contrats indvidualisés de réussite, programmation de cours en co-animation, organisation souple et évolutive des enseignements, partenariats… voici quelques sujets abordés. Retrouvez : – le dossier d’expérimentation n°1 : présentant le cadre et les mises en oeuvre. – le dossier d’expérimentation n°2 : présentant le rapprochement enseignement général et enseignement professionnel. – le dossier sur le travail interdisciplinaire vente / mathématiques : les deux disciplines se retrouvent sur de nombreux points et plus particulièrement dans le calcul des prix… – le dossier sur le brevet des métiers d’art -broderie – l’expérithèque

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