Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
L’expérimentation de la « modularisation » du CAP CSI a démarré au cours de l’année 2007/2008 pour les trois établissements partenaires : la SEP du lycée Henri Nomine de Sarreguemines, la SEP du lycée Gaspard Monge, site de Knutange, et la SEP du lycée Charles Jully de Saint Avold.
Deux années de travail en commun ont permis de jeter les bases de l’organisation pédagogique de ce nouveau mode de validation du diplôme : « découpage » du référentiel, « chronologie » des modules, « essais » en situation avec des élèves, « rédaction » de fiches contrats communes pour l’ensemble des séquences du cursus.
Une troisième année de travail en commun a permis de passer à une phase plus opérationnelle où l’objectif initial était de pouvoir présenter des candidats à la validation intermédiaire de certaines unités dans chaque établissement et de croiser les retours d’expérience des trois sites. Il s’agit ici du bilan final de l’expérimentation.
Voir le bilan du lycée Gaspard Monge, site de KnutangeVoir le bilan du lycée Charles Jully Saint AvoldVoir le bilan du Nominé SarregueminesVoir le bilan final (10 pages) juillet 2011Consulter Expérithèque
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