Stratégie d’accueil des secondes professionnelles et projet d’atelier

 

De la rentrée aux vacances d’automne, soit 7 semaines, tous les enseignements sont au service d’un projet commun : concevoir et réaliser un mobile suspendu sur le thème du centenaire de la Grande Guerre et du mouvement.
Les élèves de Seconde BAC PRO ELEEC (Électrotechnique, énergie, équipements communicants) et TU (Technicien d’Usinage) sont associés dans la même démarche (usinage des matériaux pour les uns, éclairage et mise en mouvement pour les autres).
Il faut, dans l’intérêt des nouveaux publics, mutualiser une mise en œuvre se référant à des apprentissages transversaux dans un cadre pluridisciplinaire. L’ensemble des disciplines travaille autour d’un projet commun sur les deux classes de 2nde BAC PRO qui ont pourtant des spécialités différentes : Technicien d’Usinage et Électrotechnique. Le projet permet à chacune des classes de s’inscrire dans sa spécialité tout en s’associant à l’autre. Le mobile est réalisé en différentes étapes, avec dès septembre, le démarrage de la production plastique en arts appliqués.

 

* La fiche informative (PDF, 989 Ko, 7 pages)
* Expérithèque