Un microlycée unique dans l’académie de Nancy-Metz

Le microlycée, créé en 2019 et situé au sein du lycée Stanislas sur les hauteurs de Villers-lès-Nancy, est une structure unique dans l’académie de Nancy-Metz.  Il accueille des élèves majeurs, sortis du système scolaire depuis au moins six mois.

L’objectif principal de cette structure est de préparer les jeunes à l’obtention du baccalauréat en leur proposant un parcours et des apprentissages adaptés sur deux ans, et en leur offrant un accompagnement personnalisé et humanisé prenant en compte leurs difficultés et leurs parcours de vie parfois bien chaotiques.

Au microlycée, les jeunes tissent des liens de confiance solides avec leurs professeurs, travaillent dans une ambiance conviviale, bienveillante et rassurante. Ils reprennent rapidement confiance en eux, retrouvent l’envie de réussir et se montrent à nouveau impliqués dans la construction de leur projet professionnel.