Un Laboratoire d’Art et de Culture en lycée professionnel

Ce nouvel espace a pour vocation de présenter toutes formes d’art et de culture, y compris scientifiques et techniques, en déplaçant des œuvres d’artistes sur un lieu scolaire en direction de tous les élèves de l’établissement mais aussi ouvert sur l’extérieur : élèves du secteur, lycées, collèges, écoles, parents d’élèves, élus.

Le LAC (Laboratoire d’Art et de Culture), nommé LunE’Arts est un lieu de rencontre entre élèves et pratiques artistiques, culturelles et contemporaines. Les activités dans ce domaine sont pléthores au lycée mais il manquait un espace dédié uniquement à cela. A ce jour, un appartement de fonction vacant est utilisé à ces fins, mais cet état de fait peut être remis en cause chaque année, en fonction de l’occupation ou non du logement et peut donc compromettre la pérennité du projet. Du matériel d’exposition nomade a été pensé afin de  s’adapter facilement à cette situation et de faire vivre dès maintenant ce projet.

Consulter :