Un projet d’écriture inter-degrés

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves du collège ainsi que les élèves des écoles du secteur lui étant rattachées écrivent de manière collaborative un récit d’aventures. Les écrits sont partagés au fur et à mesure de l’écriture via un padlet.

Ce projet s’inscrit pleinement dans les programmes de cycle 3 (récit d’aventures), favorise les échanges entre les élèves, les classes du secteur et le collège.

Le sujet : un jeune enfant voyage avec ses parents durant une année et visite quatorze lieux à travers le monde. Les élèves des écoles primaires du secteur de Ligny en Barrois et du collège écrivent collectivement ce carnet de voyage et d’aventures. Chaque classe propose un travail final sous format numérique (texte et illustration), ces travaux sont enregistrés sur un padlet qui permet le partage à distance des textes produits.

Consulter :

Fait avec Padlet