Un projet interdisciplinaire : rédaction en allemand d’un guide pour l’aquarium de Nancy

Les élèves de 3ème «  option européenne  » rédigent, en langue allemande, un guide du Muséum Aquarium de Nancy pour les visiteurs germanophones. Interviennent : un professeur d’allemand, un professeur de lettres, le documentaliste, le personnel scientifique et pédagogique du Muséum Aquarium de Nancy et la directrice du Wilhelma, le jardin botanique et zoologique de Stuttgart. poisson.bmpLes élèves ont recours, au collège, à une documentation spécifique (encyclopédie spécialisée, Internet), ils visitent les galeries du Muséum Aquarium de Nancy où ils exploitent le fonds documentaire. Les articles en français sont validés scientifiquement par le personnel compétent du Muséum Aquarium de Nancy et du Wilhelma. Le guide est édité par la Communauté Urbaine du Grand Nancy. Cette réalisation occupe une heure quinzaine dans l’emploi du temps des élèves L’action suscite des activités avec les partenaires allemands dans le cadre d’un échange. L’écriture d’une nouvelle et un spectacle de fin d’année prolongent cette action. Consultez l’action menée en 2006 : un projet interdisciplinaire d’écriture longue en classe de 5ème. – La fiche informativeL’actionL’expérithèque

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.