Utilisation des TICE afin de rendre les apprentissages plus diversifiés et attractifs.

Nous envisageons, tout au long de l’action, de constater : – Que nos élèves seront plus motivés dans l’apprentissage des sciences-physiques et des mathématiques ; – Que l’apprentissage de nos élèves se fera plus facilement, par l’apport de supports numériques ; – Que tous nos élèves pourront valider les compétences du socle commun au palier leur correspondant ; – Que les résultats de nos élèves seront meilleurs, en confrontant les résultats de l’année n à ceux de l’année n-1 ; – Que nos élèves pourront préparer et repasser les examens qu’ils auraient manqués en 3ème (DNB) ou en BAC Pro (certification intermédiaire BEP ASSP) ; – Les élèves et leurs parents s’approprieront l’environnement numérique de travail PLACE afin d’y collecter des informations et les documents déposés par les enseignants ; – Les élèves et leurs parents travailleront avec SACoche pour évaluer le degré de maitrise des connaissances et compétences du socle commun. – Les élèves valideront leur B2i niveau collège et lycée. Au terme de l’action, nous souhaitons pérenniser ce nouveau mode de fonctionnement en équipe et ainsi pouvoir réinvestir le travail que nous aurons mené durant les cinq ans de l’expérimentation. Consultez : – la fiche informativeExpérithèque

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