La journée de l’innovation 2024

La journée de l’innovation 2024 s’est déroulée ce mercredi 22 mai au rectorat à Nancy. 7 projets ont été primés cette année, pour la plupart inscrits dans le dispositif « CNR / Notre école, faisons-la ensemble ».

La journée à été introduite par Isabelle Jacques, CARDIE (Conseillère Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation) puis c’est Richard Laganier, Recteur de la région académique Grand Est, recteur de l’académie de Nancy-Metz, chancelier des universités, qui a ouvert officiellement la manifestation.

7 projets obtiennent le prix de l’innovation pédagogique

Issus du premier et du second degré mais aussi représentatifs de l’ensemble des départements de notre académie, ce sont 7 projets qui se sont vu remettre un prix par M. le recteur.

Sélection nationale

Cap projet en quatrième ! – Collège Pierre Mendès France de Woippy. Ce projet a représenté l’académie lors de la journée nationale de l’innovation qui s’est tenue à Reims le 14 et 15 mai.

Sélection académique

Fabriquer, manipuler, progresser
Collège Pierre Messmer / Sarrebourg

Les pieds dans le gazon
Collège la Plante Gribé / Pagny sur Moselle

Les aventuriers du Montfaucon perdu
École de la Tour / Montfaucon d’Argonne

Prépare toi !
Lycée Jean Moulin / Forbach

Attention, lecture ! De la parole au livre.
Collège Elsa Triolet / Thaon-lès-Vosges

Concept
Collège Jean d’Allamont / Montmedy

Revivez la journée académique de l’innovation en photos

Photos par Pierre Oswald.