« Évariste à la maison », 1 an plus tard

Évariste à la maison est un dispositif d’accompagnement et de développement du travail personnel des élèves à l’intérieur et à l’extérieur du collège mis en oeuvre au collège Évariste Galois d’Algrange il y a 2 années.

Le dispositif a été pensé dans une logique systémique de désenclavement du suivi des élèves entre le domicile et le collège et consiste en 1h de coanimation (2 enseignants) et de coéducation (présence des parents en classe, café des parents, échanges réguliers avec les familles), 2h de e-devoirs faits en dehors du temps scolaire à domicile assurées par l’équipe de la vie scolaire, tutorat et mise à disposition d’un ordinateur avec une plateforme d’accompagnement ainsi que des heures devoirs faits assurées par les enseignants. Les élèves participent également à l’école ouverte.

Nous avons rencontré l’équipe en charge du projet une année après notre première visite. Nous vous proposons un reportage vidéo réalisé pour l’occasion.