Comprendre le français, langue de scolarisation (FLS) : le logiciel utilisé

Le programme de compréhension orale conçu pour l’action « comprendre le français de scolarisation » n’est qu’un exemple de réalisation possible avec le logiciel informatique « Saalana ».

D’une façon très générale, le logiciel Saalana permet de créer et d’utiliser toute fiche pédagogique à contenu multimédias.
Il est composé de deux parties :

– la première partie « Saalana enseignants » permet aux enseignants de créer des fiches pédagogiques multimédias (avec activités, exercices, supports audio-visuels, documents, etc.)

– la seconde partie « Saalana élèves » permet aux élèves d’utiliser les fiches pédagogiques créées avec « Saalana enseignants ».

Saalana peut intéresser tout enseignant désireux d’utiliser ses propres ressources multimédias. En fonction de ses besoins et de ceux de ses élèves, l’enseignant peut créer et utiliser ses fiches pédagogiques de façon très libre et évolutive.
Le logiciel Saalana trouve ainsi sa place entre les ENT peu accessibles et les cédéroms dont les contenus ne sont pas modifiables.

Vous voulez en savoir plus sur l’action.