Bâtir une école du socle commun

PRIX ACADEMIQUE DE L’INNOVATION REMIS LE 10 JUIN 2015 PAR MONSIEUR LE RECTEUR GILLES PECOUT Passer de l’occupation de salles au collège par les classes de cycle 3 à la construction de l’école de la scolarité obligatoire, tel est le défi relevé par les équipes pédagogiques et les équipes de direction de l’école élémentaire et du collège de Liffol le Grand. C’est par le biais de trois types d’actions que ces équipes envisagent de «  bâtir une école du socle commun  » : – des actions disciplinaires nombreuses qui mixent les publics et bénéficient des compétences professionnelles spécifiques des professeurs du 1er et du 2nd degré. – des actions de formation qui contribuent à faire émerger une identité professionnelle commune aux professeurs du cycle de consolidation. – des actions de pilotage qui harmonisent le fonctionnement de l’école du socle et rendent visible/lisible l’expérimentation pour les familles. – Fiche informative sur l’action (janvier 2015)Bilan de l’action, 12 pages, juin 2015ExpérithèqueViaeduc Vidéo sur l’action (8 minutes)
Un collège des Vosges héberge des classes de… par Pasilorraine