Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
Ce travail prolonge celui engagé l’an passé (voir le bilan 2008 2009) et s’inscrit au niveau du projet d’établissement dans les actions favorisant la réussite de tous les élèves (aider les élèves en difficulté et lutter contre le décrochage, motiver les élèves en travaillant autrement, développer l’autonomie).
Les classes de première année CAP font l’ensemble du programme de mathématiques sur deux années à partir du RUBIK’S CUBE.
Les classes de Terminales CAP se limitent à la partie « Statistique » uniquement. Cette activité doit également permettre aux élèves de se concentrer, de mémoriser des formules en jouant, d’améliorer la coordination et la représentation dans l’espace.
Plusieurs activités, événements et concours sont organisés autour de cette action.
Ce projet permet donc de faire tout le programme de CAP Tertiaires en mathématiques, et également de travailler en transdisciplinarité avec nos collègues de français-histoire, d’arts appliqués et la documentaliste.
L’expérithèqueTélécharger le bilan de l’action en pdf (50 pages) Juillet 2010
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.