Adapter un parcours scientifique à un public à handicap, des déficients visuels

L’ambition de cette action est de permettre à un groupe d’élèves déficients visuels de vivre la démarche d’investigation en sciences : émettre des hypothèses, les confronter, les tester, les valider, les rejeter, interpréter des résultats, construire des connaissances… C’est aussi, pour la Maison pour la Science en Lorraine, le choix de mettre à disposition de ce public des supports pédagogiques, certes, mais également des ateliers et du matériel adapté : textes, cartels retravaillés, traduits en braille, moulages, ossements, maquettes… autant de ressources pensées, conçues dans le cadre de ce projet. Il s’agit d’étudier la locomotion, le fonctionnement des articulations, la mise en mouvement du corps et tendre vers une anatomie comparée chez quelques Vertébrés. Consultez : – la fiche informativela descriptionExpérithèque – une autre action : La démarche d’investigation pour tous. Adapter un parcours scientifique à un public à handicap, des non-voyants

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