Adapter un parcours scientifique à un public à handicap, des déficients visuels

L’ambition de cette action est de permettre à un groupe d’élèves déficients visuels de vivre la démarche d’investigation en sciences : émettre des hypothèses, les confronter, les tester, les valider, les rejeter, interpréter des résultats, construire des connaissances… C’est aussi, pour la Maison pour la Science en Lorraine, le choix de mettre à disposition de ce public des supports pédagogiques, certes, mais également des ateliers et du matériel adapté : textes, cartels retravaillés, traduits en braille, moulages, ossements, maquettes… autant de ressources pensées, conçues dans le cadre de ce projet. Il s’agit d’étudier la locomotion, le fonctionnement des articulations, la mise en mouvement du corps et tendre vers une anatomie comparée chez quelques Vertébrés. Consultez : – la fiche informativela descriptionExpérithèque – une autre action : La démarche d’investigation pour tous. Adapter un parcours scientifique à un public à handicap, des non-voyants

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.