Dispositif d’Accueil et de Soutien aux Elèves Fragiles entrant au lycée (DASEF)

A la rentrée 2018, le lycée Erckmann Chatrian de  va proposer un dispositif innovant visant à renforcer les savoirs fondamentaux et à redonner l’ambition de réussir à des élèves fragiles au sortir du collège. Cette action a pour ambition de faire travailler ces élèves par petits groupes avec une pédagogie adaptée durant 50% du temps scolaire en français, mathématiques et histoire-géographie .

La réalisation de l’intégralité des programmes n’est pas remise en cause, c’est même une priorité.

Ces élèves rejoignent leurs classes d’appartenance durant le reste du temps scolaire aussi bien pour les autres 50% du temps scolaire dans les trois disciplines ciblées que pour l’ensemble des autres enseignements dispensés.

L’objectif est de pouvoir travailler de manière plus individualisée sur des compétences fondamentales, dans une perspective d’outillage méthodologique et de redonner sens aux apprentissages pour des élèves qui se sentent  rapidement dépassés à l’entrée au lycée.

L’adhésion des familles au projet sera nécessaire à la réussite du projet..

Documents : 57PhalsbourgLChatrianINNO2018

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.