Entrez dans la course avec le concours «  COURSE EN COURS  »

Le projet consiste à concevoir en 3D et à fabriquer la voiture de course du futur en utilisant les mêmes outils et process que les professionnels de la formule 1. Cette voiture doit répondre à un cahier des charges bien précis : de format 1/14ème, elle doit être propulsée par un moteur électrique, être capable de faire des «  runs  » sur une piste rectiligne de 20 mètres de long. Alliant design, marketing, elle fait l’objet d’une présentation devant d’autres établissements scolaires et d’une évaluation. Placées sous le tutorat d’étudiants de l’enseignement supérieur, les équipes de lycées disposent d’une année scolaire pour relever ce défi de taille. Ci-dessous l’affichage fait dans l’établissement pour annoncer l’opération. DiaporamaLa fiche informativeLe bilanL’expérithèque.