La préparation mentale en tant que stratégie de remédiation et de lutte contre l’échec scolaire

« J’ai lu [le] programme qui correspond tout à fait à ce que nous préconisons dans la gestion de la détresse psychologique. Utiliser la relaxation dans un milieu scolaire en dehors de toute psychiatrisation des problèmes est pour nous le modèle à développer en particulier sur cette classe d’âge car cela met en place des mécanismes d’adaptation au stress qui perdureront.
Bravo ! Malheureusement ces interventions sont loin d’être la norme et n’existe pratiquement pas quand il s’agit de jeunes adultes ou d’adultes moins jeunes qui ont quitté le milieu scolaire et qui ont du mal à gérer les inévitables problèmes rencontrés dans leur vie ; c’était le sens de ma réflexion. »

Professeur Viviane Kovess-Masféty,
Directrice de la Fondation MGEN pour la santé publique
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le 1er février 2005, courriel à Monsieur Alain Fouchet, professeur d’EPS au collège Michel de Montaigne, Dompaire (88) à propos de son action (2003/2004)

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