MOOC d’Economie ou le numérique pour un enseignement augmenté

Le numérique est un outil au service des apprentissages qui permet autonomie et évaluation différenciée. Mais c’est également un formidable moyen de s’approprier des notions complexes – telles que des concepts économiques – en utilisant «  un enseignement augmenté  » grâce au MOOC. La conception d’un MOOC : – vise «  l’apprendre à apprendre  » en expérimentant une nouvelle forme d’appropriation du savoir. Chaque notion est décortiquée pour pouvoir être ensuite expliquée à un public non averti. – permet d’inverser les rôles en passant du rôle d’apprenant passif à celui de créateur – contributeur – implique une analyse sur sa communication orale. Consultez : – Fiche informative sur l’action (janvier 2017)Expérithèque

Documents joints

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.