Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
Le numérique est un outil au service des apprentissages qui permet autonomie et évaluation différenciée. Mais c’est également un formidable moyen de s’approprier des notions complexes – telles que des concepts économiques – en utilisant « un enseignement augmenté » grâce au MOOC.
La conception d’un MOOC :
– vise « l’apprendre à apprendre » en expérimentant une nouvelle forme d’appropriation du savoir. Chaque notion est décortiquée pour pouvoir être ensuite expliquée à un public non averti.
– permet d’inverser les rôles en passant du rôle d’apprenant passif à celui de créateur – contributeur
– implique une analyse sur sa communication orale.
Consultez :
– Fiche informative sur l’action (janvier 2017)
– Expérithèque
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.