Professeur référent des réseaux d’éducation prioritaire «  ambition-réussite  » (PERAR) : aider les élèves, accompagner les enseignants

A travers sa lettre de mission, son emploi du temps et ses attributions un professeur référent du réseau d’éducation prioritaire de Nancy présente ses activités qui se déroulent au collège : – les heures d’enseignement, – le tutorat des assistants pédagogiques du collège, – la concertation avec les PERAR, les enseignants du collège et l’équipe éducative du collège. Les PPRE et le dispositif Français Langue Etrangère (FLE) illustrent l’imbrication recherchée des activités d’enseignement, des dispositifs de prise en charge des élèves en difficulté et de la communication vers les familles, les enseignants, les assistants pédagogiques (AP). Une rapide analyse présente les points positifs, les points négatifs et questionne les choix du réseau Ambition réussite de Nancy. L’écrit sur l’action D’autres témoignages de professeurs référents dans les RAR lorrains.