Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
Le projet met en œuvre une collaboration entre les élèves de CM2 appelés à rejoindre le collège du secteur en septembre 2012 et leurs pairs nouvellement arrivés en 6° lors de la rentrée 2011.
Ce travail leur permet de réaliser le lien entre la lecture d’un paysage quotidien et l’utilisation d’outils informatiques de géographes.
La démarche scientifique est au cœur de ces rencontres :
– questionnement,
– observation,
– typologie et formulation d’hypothèses.
L’analyse d’un paysage local permet également d’entrer dans une démarche inductive propre à la géographie s’appuyant sur une étude de cas.
– La fiche informative
– le double document de travail complété par les élèves.
– Consultez l’Expérithèque
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.