Retour sur la Journée académique de L’innovation… en radio !

Le mercredi 24 mai 2023 avait lieu la Journée académique de l’innovation, organisée par la CARDIE. Entre autres moments de découvertes des projets lauréats et de remise des prix le matin, l’après-midi était destiné à des ateliers qui permettaient d’entrer plus en profondeur dans chacun de ses projets, en présence de chaque équipe pédagogique. En parallèle, le CLEMI posait ses valises pendant quelques heures en proposant un atelier webradio : retour sur ces échanges dans l’ambiance feutrée d’un micro et d’un casque.

Chaque interview tourne autour de trois temporalités, qui répond à trois thématiques différentes : le problème qui a initié l’innovation, l’explication du projet avec cette petite contrainte qui consistait à le faire sans utiliser aucun jargon technique, et enfin les suites à donner à ce projet pour les années à venir. Deux exemples de projets avec deux collèges : le collège Charles Guérin de Lunéville et le collège Gaston Ramon de Audun-le-Roman.