Sensibilisation au handicap

Ce projet pédagogique permet d’organiser deux journées de sensibilisation au handicap sous forme d’ateliers très variés.

9 classes de secondes BAC PRO ET Classe de première année de CAP pourront bénéficier de ses ateliers.

Ce projet est innovant de part son ampleur, le nombre des intervenants extérieurs et l’organisation partagée par 4 classes de différents niveaux de l’établissement. (1 ére année CAP, ULIS SAS, 2ND BAC PRO COMMERCE, 2ND BAC PRO ACCUEIL). Les élèves vont travailler au sein de leur classe mais des inter-actions entre les classes seront également nécessaires.

Les classes pilotes sont la classe de2ND commerce (2COM2  sous la responsabilité de Mme JAJE Evelyne)et celle d’ULIS LP SAS (Coordonnatrice Mme KLEIN Nathalie).

Les élèves de niveaux partagent, au travers de leurs différences, leurs compétences pour construire ce projet à destination de leurs pairs.

Ce projet est donc un pas de plus pour une école plus inclusive.

Consulter :