471 km à vélo pour les jeux paralympiques ! Unis pour réussir !

21 lycéens volontaires et motivés du lycée Georges Beaumont de Saint-Dié-des-Vosges se lancent un défi sportif hors norme :  rejoindre Paris à vélo pour les jeux paralympiques 2024 !

Après plusieurs mois d’entrainement, les élèves vont parcourir 471 km en 8 étapes, avec six nuitées en camping et une nuit en auberge de jeunesse.

A leur arrivée dans la capitale, Ils auront la joie de visiter plusieurs sites touristiques (Montmartre, Arc de triomphe, quartier du Louvre, balade en bateau mouche…) et de vivre l’émotion des jeux paralympiques en assistant en direct à deux épreuves : para natation et para athlétisme.

Tout au long de cette belle aventure sportive et humaine, les élèves seront soutenus et accompagnés par Christophe Marchal, double champion d’Europe 2021 de Handbike.

Un immense BRAVO aux élèves, à toute l’équipe éducative et aux 53 partenaires pour ce défi sportif innovant et inspirant ! Un dépassement de soi exceptionnel !