Evaluer autrement (Eduscol)

Des équipes innovantes ont réfléchi à d’autres modes d’évaluation et les ont mis concrètement en place. S’interroger sur les modalités, les acteurs et les conséquences des évaluations permet de revenir à l’étymologie du mot  » évaluer », à savoir « extraire de la valeur ». Cette évaluation, connotée positivement, devient alors, pour les élèves, une aide à l’apprentissage.
eduscol

Les actions présentées sont organisées selon trois thématiques :

– pour motiver

– pour gérer [l’hétérogénéité
– pour mieux orienter

A consulter également dans ce dossier :
– la contribution d’Anne Jorro, maître de conférences à l’Université de Provence (Aix-Marseille 1, département des sciences de l’éducation),

Sur le site du PASI : un exemple en histoire, un devoir, différentes évaluations.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.