Promouvoir la lecture et l’écriture avec une tablette

Pourquoi et pour qui lire à haute voix et écrire ? A l’ère du numérique, les élèves avouent ne pas aimer lire, encore moins à haute voix et ne pas produire de texte de manière autonome. Or, la tablette, objet numérique préféré des élèves est un outil ludique, intuitif, qui permet de redonner à la lecture théâtralisée tout l’intérêt qu’elle mérite et de promouvoir l’écriture plaisir. Ecrire pour être lu, lire pour être écouté, lire et écrire pour partager. – Fiche informative sur l’action (avril 2015) – Consuter ExpérithèqueBilan de l’action, 34 pages (mai 2015) – Une autre action dans cette école : Pratiques numériques et lecture en cycle 2 : En quoi la lecture à haute voix sur tablette permet-elle d’améliorer la compréhension orale et écrite d’un enfant à l’école élémentaire ?