Des groupes ont été constitués par les PERAR (professeurs expérimentés du RAR), après analyse des réponses aux évaluations nationales via un logiciel d’exploitation, de la façon suivante :
– 2 groupes avec AP (Assistant Pédagogique) : 2 groupes d’une dizaine d’élèves ne présentant pas de difficultés.
– 2 groupes de 9 élèves ayant comme domaine le plus échoué l’exploitation des données numériques. Ces groupes ont été pris en charge par les enseignants titulaires des classes.
– 1 groupe de 7 élèves dont le point le plus échoué était la numération pris en charge par un PERAR.
– 1 groupe de 7 élèves dont le point le plus échoué était les mesures, pris en charge par un PERAR. Ce groupe a passé en revue les différentes unités dans des situations variées.
Toutes les activités de chaque groupe ont été préparées par les PERAR.
Un
stage inter-degrés a permis de construire des progressions concertées et des évaluations à travers lesquelles les éléments du socle spécifiques aux mathématiques peuvent être mesurés.
L’évaluation sommative en mathématiques, domaine géométrie, est présentée : connaissances et capacités du socle commun et du programme en cycle 3.
Un
atelier Math En Jean’s est mis en place au collège.
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nos autres contributions 2007/2008 et
l’expérithèque
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