Dispositif-relais en lycée professionnel

La classe relais du lycée Jean Prouvé accueille des adolescents(tes) agés(ées) de 14 à 16 ans qui bénéficient, en Meurthe et Moselle, obligatoirement d’un suivi éducatif, administratif ou judiciaire. _cid_005401c5e14a_b4fbaf70_0b01a8c0_pc5b9dbceb48c3.jpg Le fonctionnement du dispositif s’articule autour du retour à l’école, d’un réinvestissement dans les apprentissages scolaires, d’un apprentissage de la vie en société, d’une réflexion sur sa propre personne et ses comportements, de la construction d’un projet d’insertion scolaire et/ou professionnelle. L’équipe pédagogique fonctionne en partenariat (Assistante Sociale, Educatrice PJJ, Enseignants…). Le travail, mené en complémentarité d’actions mises en place par l’Education Nationale et la PJJ, se décline sous la forme d’une éducation partagée. – Le bilanL’annexe Avertissement : l’article et les documents téléchargeables décrivent une action menée en 2004/2005. Les orientations des dispositifs relais ont changé : consultez le site de l’Inspection Académique de Meurthe-et-Moselle (espace professionnel / vie de l’élève / dispositifs relais).