Retrouvez les actions innovantes et les expérimentations depuis 1996, du PASI (Pôle Académique de Soutien à l'Innovation) à la CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation).
Il s’agit de clarifier l’offre d’enseignement d’exploration dans le domaine scientifique, ainsi que de développer des compétences liées aux deux enseignements d’exploration MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) et SL (Sciences de laboratoire), dans le cadre d’une démarche de projet. Un des projets menés est l’organisation d’un rallye des sciences à destination des élèves des collèges de secteur.
Au moment de l’inscription des élèves en seconde, l’offre doit être claire pour que le choix de l’enseignement d’exploration ne soit pas un choix par défaut mais un choix motivé qui permette d’intéresser les élèves aux sciences.
Il s’agit de rendre attractives les sciences en permettant aux élèves de se construire un socle de compétences scientifiques en favorisant l’expérimentation. L’action s’inscrit dans le projet d’établissement en permettant aux élèves de réussir leur parcours au lycée dans le cadre d’une pédagogie différenciée qui développe les apprentissages, qui est porteuse de sens et qui développe l’autonomie.
– fiche informative sur l’action
– Expérithèque
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.