EPS tous les jours à l’école europe nations de vandoeuvre

A l’école élémentaire Europe Nations de Vandoeuvre, labellisée Génération 2024, les 3 heures hebdomadaires d’EPS s’effectuent sous la forme quotidienne de 4 fois 45 min d’EPS.

L’objectif principal de ce projet inspirant est de valoriser le développement d’actions éducatives et sportives autour des valeurs de l’olympisme et des activités physiques, sportives et artistiques.

Les élèves de trois classes (CE2, CM1 et CM2) découvrent au quotidien différentes pratiques sportives, développent des habilités motrices de qualité, se dépassent avec brio et tout ceci dans un climat bienveillant de coopération et d’entraide.

Dans le cadre du dispositif « classes olympiques » et grâce aux nombreux partenaires impliqués dans ce projet, les élèves bénéficient d’interventions sur le sport et la citoyenneté, le sport et la santé, le sport et le handicap. Ils ont également la joie d’aller à la rencontre de sportifs professionnels de haut niveau.

Les valeurs du sport et de l’Olympisme (excellence, respect, amitié) sont ainsi quotidiennement diffusées au sein de l’école pour un mieux vivre ensemble.