#Konstweetion et #Kopfrechnen : un dispositif pour pratiquer une langue étrangère en DNL à l’ère des réseaux sociaux

Echanges via Twitter, mathématiques en allemand, CM2 et 5ème. Dans ce projet en deux volets, les enseignants permettent à deux classes de niveaux différents d’échanger via un dispositif numérique innovant. Les élèves de CM2 et ceux de 5ème ont échangé sur Twitter des messages audio, écrits et visuels par l’intermédiaire de l’outil de partage Evernote. Des calculs mentaux en allemand sont postés, résolus puis validés dans le volet #Kopfrechnen du projet. Dans le second volet, #Konsweetion, après un apport de connaissances par les collégiens, des programmes de construction en allemand sont échangés à partir de figures géométriques tracés par les CM2. Sont travaillés : compétences langagières en allemand, mathématiques, outils numériques actuels Fiche informative sur l’action Lien vers Expérithèque Bilan de l’action, 19 pages (juin 2015) Présentations PREZI de l’action

Documents joints