La journée nationale de l’innovation à Strasbourg

Ce 11 mai s’est déroulée la journée nationale de l’innovation au palais de la musique et des congrès de Strasbourg. Les représentants de toutes les académies ont pu découvrir les projets primés au niveau national par les différentes CARDIE.

Pour l’académie de Nancy-Metz c’est le projet d’expérimentation sur l’enseignement hydride pour les élèves sportifs de haut niveau qui a pu présenter ses modalités de mise en oeuvre.

Ce projet est en place depuis septembre 2021 dans les six lycées du réseau d’excellence sportive de l’académie (lycée Schuman Metz, lycée Cormontaigne Metz ; lycée Coubertin Nancy, lycée Hanzelet Pont-à-Mousson , lycée Varoquaux Tomblaine, lycée La Haie Griselle Gérardmer) et s’adresse en priorité aux enseignements de spécialité du cycle terminal du lycée général et technologique.

La mise en place de cet enseignement hybride s’impose comme une nécessité au regard des besoins et des contraintes singulières auxquelles sont confrontés les élèves sportifs de haut niveau.

Plus d’informations concernant ce projet sont disponibles dans l’article dédié : l’enseignement hydride au service des élèves sportifs de haut niveau dans l’académie de Nancy-Metz.