La mise en oeuvre des PPRE à l’école

La mise en oeuvre des PPRE (programmes personnalisés de réussite éducative) a multiplié les interrogations sur la difficulté scolaire, la différenciation, l’aide, l’évaluation des élèves et de leurs besoins.

L’adaptation du programme personnalisé à chaque élève concerné se fonde sur une évaluation précise qui permet ensuite de proposer objectifs et actions à l’élève et à sa famille.

Des expériences, des outils, des ressources…

UN SITE : Pour PREndre en charge la difficulté à l’école : la problématique générale, tout sur les PPRE, de nombreus liens, une multitude de ressources.
Plusieurs rubriques régulièrement mises à jour :

— Qu’appelle-t-on « élève en difficulté » ?

— Différencier sa pédagogie,

— Ce que disent les textes.

Un complément pour fonder les PPRE.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.