Nouveaux modes d’organisation de l’enseignement des langues vivantes en seconde (2003/2004)

Les élèves de plusieurs classes de seconde et de première sont testés en début d’année scolaire puis répartis en groupes de compétences pour 3 langues vivantes : Allemand – Anglais – Espagnol. Les professeurs des différents groupes se concertent et harmonisent leur enseignement et leurs évaluations. Des passages d’un groupe à l’autre ont lieu dans l’année. Des après-midi langue sont organisés régulièrement où les élèves travaillent sur des projets. Mise en évidence de notions étudiées dans l’œuvre support et transfert dans la création. Elèves acteurs de la réalisation de la création mais aussi force de propositions et de choix. Consultez l’article général sur l’enseignement des langues vivantes au lycée Jeanne d’Arc et les autres bilans de l’expérimentation : – son organisation et ses « après-midi langue » (2002/2003), – le défi lecture (2004/2005), – l’expérimentation 2005/2006 en liaison avec le CECRL. – Le bilan L’expérithèque

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