Retours sur la journée académique de l’innovation 2018-2019

Retours sur la journée académique de l’innovation 2018-2019

Chaque année, la CARDIE organise la journée académique de l’innovation avec remise des prix académiques par Mme la Rectrice. Cette journée a eu lieu le mercredi 12/06 à Canopé Nancy.

La matinée était dédiée à des ateliers autour de la mise en place de projets innovants comme la classe inversée, l’aménagement des espaces, l’accompagnement par la recherche, les projets liés à l’AESH, l’accompagnement de la CARDIE …

L’après-midi était consacrée à une conférence de Samuel Nowakowski, Maître de conférence HDR à l’université de Lorraine, responsable des enseignements d’Humanités numériques à l’École Nationale Supérieure des mines de Nancy, chercheur au LORIA dans l’équipe KIWI (Knowledge Information and Web Intelligence). La thématique est « l’innovation pédagogique : le regard de la recherche »

Consulter le support de la conférence :

 

La journée s’est achevée par la remise des prix académiques de l’innovation, par Mme la Rectrice, aux équipes des 8 projets primés par le jury.

Pour découvrir plus en détails le programme de cette journée et la liste des actions primées :  consulter le programme détaillé.

Retour en images sur cette rencontre académique (Crédits : Frédéric Allegrini, CARDIE Nancy-Metz)