Seconde de détermination des métiers de l’automobile

L’objectif principal de cette expérimentation est de proposer un choix éclairé et accompagné avec une réelle découverte pratique des deux filières sur la première année du baccalauréat professionnel Maintenance des véhicules et Réparation des carrosseries automobile.

Les collégiens ont une représentation des métiers de la maintenance automobile centrée sur la maintenance des véhicules. Cette situation engendre des frustrations car bon nombre d’élèves n’intègrent pas la filière maintenance des véhicules et rejoignent la filière carrosserie par défaut, voire d’autres filières du bassin. La seconde de détermination permettrait de faire découvrir les deux métiers aux élèves pour qu’ils fassent un choix réfléchi.

Consulter :