Soins, services à la personne : domicile ou structure ?

Les élèves intègrent l’établissement sans être dans l’obligation de choisir l’option suivie. Ce choix s’effectue de façon réfléchie, progressive et active tout au long de la classe de seconde.

L’évolution de ce projet expérimental propose une alternance sur une durée plus longue (3 semaines) entre les deux groupes. Durant la période de PFMP pour un groupe, l’autre groupe est engagé dans un enseignement innovant et interdisciplinaire (élaboration de projets, actions innovantes… type EGLS pour ce qui concerne les disciplines générales). Il s’agit d’un engagement pris par l’ensemble des équipes lors d’une réflexion à l’occasion d’un conseil pédagogique.

Le travail sur un carnet de liaison lycée / entreprise met en valeur les activités et les compétences mobilisées durant l’année de seconde lors des périodes de PFMP.

L’alternance s’effectue de façon systématique et alternative sur les 2 PFMP entre le milieu « petite enfance » et le « milieu de gestion des adultes non-autonomes ».

Consulter :