Vidéos : témoignages, actions…
Deux liens avant de visionner les vidéos Le PASI c’est aussi et Le site du PASI : actualités et nouveautés peuvent également vous être utiles.
A L’ECOLE MATERNELLE
— Des coins-jeux aux espaces-jeux comme lieux d’apprentissage
— la main à la pâte : le jardin
— mettre en oeuvre l’histoire des arts
— vivre les arts à l’école maternelle : l’image du quotidien
A L’ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE
— Vivre les arts
A L’ECOLE PRIMAIRE
— Mômes Radio : la radio au service des apprentissages
— pratiques numériques et lecture en cycle 2 : lecture à haute voix sur tablette
— une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
— bâtir une école du socle commun
— créer des livres numériques avec des tablettes tactiles
— créer des liens dans un objectif européen – Getting to know each other : Irish day
— le cours d’électricité
— des élèves découvrent un espace naturel sensible
— d’où vient l’eau du robinet ?
— un professeur de physique-chimie accueille des élèves de CM2 au lycée
LA LIAISON CM2-6ème
— graines de sciences.
A L’ECOLE PRIMAIRE ET AU COLLEGE
— Coopérer entre élèves, collaborer entre adultes solidaires en éducation prioritaire
AU COLLEGE
— Quand l’œuvre de STRAVINSKI éclaire les rendez-vous de l’histoire : « L’histoire du soldat » pour commémorer le centenaire de la guerre de 14-18
— Un nouveau geste professionnel pour accompagner la réussite des élèves
— RYTHMES ET SAISONS (RYSA) : Erasmus + France et Suède
— travail en équipe et évaluation par compétences
— bâtir une école du socle commun
— Travail en équipe et évaluation par compétences
— booktubes (critiques de livres en vidéo) en classe de 3ème
— résidence d’artistes au collège
— enlivrez-vous en mai ! : une action de bassin
— des pas qui résonnent 1916 -2016
— vivre ensemble au collège
— évaluer par compétences, évaluer sans noter
— collège ECLAIR : classe « Cham- Orchestre »
— la classe « Adolesciences »
— parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PDMF) : 2 illustrations
— la mise en oeuvre de l’enseignement intégré de sciences et technologie (EIST) en 6ème
— des élèves de sixième prennent en main des outils numériques
— le travail coopératif et l’entraide entre les élèves : le projet Tandem
— des élèves de troisième apprennent avec des chercheurs
— la classe relais : les enseignants, l’assistant d’éducation et des élèves témoignent
— la classe de 3ème préparatoire à la voie professionnelle : des élèves témoignent
— l’option découverte professionnelle 3 heures : « Monde scientifique et médias »
— la réussite des élèves au collège : une stratégie fondée sur la motivation scolaire et des illustrations
— la classe relais : témoignages du coordinateur (début) et (fin), du professeur de français, de l’assistant d’éducation et des élèves
AU LYCEE ET AU LP
— Freyss in Space, des lycéens en apesanteur
— enlivrez-vous en mai ! : une action de bassin
— des pas qui résonnent 1916 -2016
— le concert des Lycées : coopération franco-allemande et mise en commun des cultures respectives
— la « La chimie c’est épatant » : des lycéens font découvrir la chimie en CE2 et CM1
— un MOdule de Préparation à l’Entrée en BTS pour les élèves de bac professionnel (MOPEB)
— un projet d’écriture en français, en classe de seconde : la parodie de contes
— le latin c’est vivant !
— des élèves de seconde suivent l’option sciences,
— des élèves de 3ème découverte professionnelle 6 heures réalisent leur émission télé
AU LYCEE, en classe de BTS
— enseignement d’une matière technique professionnelle en anglais : la présentation, l’action au jour le jour, le bilan et les témoignages
A L’UNIVERSITE
— Le 2ème Colloque sur l’Ambition Féminine à l’ESSTIN