EIST : expérimentation de l’Enseignement Intégré de Sciences et de Technologie en 6ème (2ème année)

EXPERIMENTATION (réf. article 34 de la loi sur l’Ecole de 2005). Sur 2 classes de sixième 3 enseignants (un professeur de SVT, un professeur de technologie /physique et un professeur de physique-chimie) prennent en charge, chacun, la totalité de l’enseignement scientifique d’un groupe d’élèves (3 groupes pour 2 classes). L’intégration des sciences et de la technologie, l’introduction des sciences physiques dès la classe de 6ème, l’élaboration conjointe des activités par les professeurs des trois disciplines et la prise en charge par un enseignant assurant les cours de «  sciences  » constituent le caractère innovant et dérogatoire de l’expérimentation amorcée en 2009/2010. L’expérimentation laisse une grande place à la démarche d’investigation et crée les conditions de mise en œuvre d’activités transdisciplinaires. untitled-illustration.bmp Les élèves ont deux séances d’enseignement scientifique et technologique chaque semaine : 2h00 le mercredi et 1h30 le vendredi. Consultez les documents : – la fiche résumé 2010/2011 – le compte-rendu d’une activité, les conditions de vie dans notre environnement : le bilan, le diaporamal’affiche de présentation 2011 de l’EIST au collège Saint DominiqueConsultez l’Expérithèque Diaporama de présentation : Présentation Sur le même thème : – l’expérimentation au collège Saint Dominique : l’EIST en 2009/2010.
— l’expérimentation au collège Saint Dominique : l’EIST en 2011/2012.
— l’expérimentation au collège Saint Dominique : l’EIST en 2012/2013. – les autres actions EIST dans les collèges lorrains.

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