Nous contacter, déposer un dossier

École, collège, lycée, vous innovez ? On vous soutient ! La Cellule Académique Recherche Développement Innovation Expérimentation (CARDIE) vous accompagne dans vos projets !

Vous souhaitez faire connaître ou développer un projet innovant ? Vous vous interrogez sur la façon de le mettre en place, sur son caractère réellement innovant ? La CARDIE est à votre service pour soutenir, accompagner, partager et valoriser votre travail : l’objectif est d’encourager les initiatives et les logiques de renouvellement des pratiques au service de la réussite des élèves.

Vous pouvez à tout moment nous contacter à l’adresse suivante : cardie@ac-nancy-metz.fr (uniquement accessible avec votre adresse académique) en décrivant brièvement votre projet. Un membre de l’équipe académique prendra alors contact avec vous. Aucun jugement ne sera porté sur les projets mis en oeuvre : les chargés de mission agissent en soutien avec un regard constructif et bienveillant sur les projets engagés, en formalisant la démarche de collaboration (rémunération, modalités de suivi, calendrier…).

Les témoignages recueillis sous forme de restitutions écrites ou numériques (vidéos, sons, présentation multimédia…) permettent la mutualisation des pratiques par le biais de notre site académique et d’une banque de données nationale : Innovathèque, accessible, après authentification, par le portail ARENA (rubrique « Intranet, Référentiels et Outils », partie gauche de votre écran puis « Outils d’échanges » et « Innovathèque »).

 

 

La base de toute contribution : compléter une fiche informative

Comment contribuer ?

Afin de d’afficher l’action sur le site de la Cardie et sur le portail national Innovathèque, il convient de saisir les informations relatives à votre projet sur la plate-forme dédiée.

La procédure de saisie est présentée dans le tutoriel suivant.

Enfin, toute captation de voix ou d’image nécessite de compléter les autorisations nécessaires, disponibles ci-dessous :

L’équipe de la CARDIE

 

Mise à jour : 9 octobre 2018

CARDIE Nancy Metz